lundi 4 décembre 2017

Petits trucs de Marie-Josée Taillefer - Marie-Josée Taillefer





Résumé

Cet ouvrage est un essentiel de la vie moderne. Vous y trouverez les mille et un conseils pratiques proposés au fil des ans dans le cadre de la chronique «Les petits trucs de Marie-Josée», publiés dans la revue La Semaine. Pour faire les bons choix à la maison, au resto, au buffet, à l’épicerie ou en camping. Pour ajouter des oméga-3, des fibres, des vitamines et des antioxydants. Pour actualiser
votre façon de cuisiner. Pour épicer les jours où tout va vite. Pour gérer votre frigo, récupérer des fruits trop mûrs, utiliser le dernier avocat ou un reste de marmelade...
Les petits trucs de Marie-Josée Taillefer, ce sont:

- des trucs pratiques au quotidien

- des conseils éconos-écolos

- des recettes express

- des idées pour occasions spéciales

- des astuces santé

- et tant d’autres choses pour égayer la vie de tous les jours!


************************************************


Il y a 3 ans, je me suis acheté le livre '' Les petits trucs de Marie-Josée Taillefer-250 astuces pour faciliter la vie ''

J'ai trippé sur ce petit livre.

Elle y donne des trucs faciles, des mini-recettes, des descriptions d'aliments etc...

Exemple : Un lexique de Sushis pour mieux comprendre et mieux choisir. Maintenant, je sais que j'aime pas les Sashimi et même ... les sushis ! Parce que oui : sushi c'est du poisson cru pis j'aime pas ça. Moi, ce que j'aime, c'est les maki !

Ou bien encore, saviez vous que les médecins recommandent la consommation de choux (ou famille des choux) au moins 3 fois par semaine ? Moi qui adore le chou, voici une bonne raison d'en rajouter dans mon alimentation :)

Bref, je vous recommande ce petit livre pratique. Des fois, je peux l'utiliser 3 fois dans la même semaine et après, passer 3 mois sans... mais je suis vraiment contente de l'avoir quand j'en ai de besoin :)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...