vendredi 30 mars 2018

Le Silmarillion - J.R.R. Tolkien







RÉSUMÉ

Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils.
Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres.
Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

**************************************

Oh lala... Une des lectures des plus ardues que j'ai lue.
Ce livre est la genèse de la Terre du Milieu. Une encyclopédie à posséder pour tous les fans de Tolkien.
Par contre, lorsque nous ne sommes pas vraiment une fan et tombe sur un livre en pensant l'apprécier... on peut être déçue :S
J'ai pensé abandonné à la moitié du livre, mais je me suis forcée à finir ma lecture. Je n'aime pas laisser un livre trainer ;)

Je me suis sentie tellement perdue dans ce livre. Il y a beaucoup trop d'informations et je ne m'y retrouve plus.
Ce livre est complexe à lire de par le nombre de personnages, lieux, des objets et j'en passe.
Pour les fans, je suggère, pour les autres, demandez à un fan de vous le raconter ;)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...