mercredi 23 novembre 2016

Tu peux toujours courir - Valérie Chevalier

‘’Je suis écrasée dans mon divan, incapable de m’activer. Je regarde le sapin fatigué qui tire un peu vers la gauche.’’




RÉSUMÉ

Chanteuse dans un bistro, Alice consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d’attachement, c’est plus simple comme ça. Maud travaille dans une salle de gym et rêve de l’amour avec un grand A. Elle a du caractère mais se retrouve souvent prise au dépourvu, car elle baisse la garde trop vite. Entre deux 5 à 7, nos héroïnes courent après le bonheur. Un quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d’humour et d’autodérision !


************************************* 
Prendre un Chick-Lit, une grosse doudou et une bonne tisane = bonheur !

La couverture rose de ce roman m’a tout de suite attiré au magasin. Un chick-lit ! J’en lis tellement peu souvent, pourquoi ne pas se faire plaisir J

J'ai adoré ce livre de Valérie Chevalier, auteure québécoise.
Léger, drôle, sans tombé dans les gros clichés de filles de la ville. (Parce qu'il y en a quand même)
Le récit alterne bien entre nos deux personnages et nous permet de nous attacher à elles. On vit leur histoires d’amour et leur amitié, à tour de rôle, et j’avoue que c’est ce qui m’a le plus séduite. Aussi, j'avais hâte qu'il se passe quelque chose avec Alexis !! Mon petit côté romance :)

Elles courent après le bonheur tout au long des saisons, avec une touche d’humour et de récits rocambolesques. Toujours empreinte des rues de Montréal et autre coin du Québec. 

Amateur de romantisme et d’histoire légère, vous serez ravis !


**Chick-Lit : Genre léger qui donne une idée du style : la littérature des cancans, des ragots, du commérage et du bavardage.**








3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman! Humour, facile à lire et léger à souhait, parfait pour les fêtes.

    RépondreEffacer
  2. Une histoire fluide, légère et pétillante, sans prise de tête, qui nous fait passer un excellent moment du début à la fin !!!

    RépondreEffacer
  3. On se laisse porter par leurs péripéties , on voudrait les aider, les conseiller....j'aime beaucoup.

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...