lundi 12 décembre 2016

Yaga la déesse de la nature - Jonathan Simard






RÉSUMÉ


Yaga, la jeune déesse de la nature, a le devoir divin de créer les plantes et les animaux de la Terre. Avec l'aide de l'immortel Wit'ak, elle devra accomplir cette lourde tâche imposée par la fée-mère. Avec tout son pouvoir, va-t-elle profiter de la situation ou va-t-elle plutôt prendre au sérieux ses responsabilités ?

*****************************************************

Après avoir lu ce récit de l'auteur québécois Jonathan Simard, je regrette certainement ne pas avoir poursuivi ma lecture.

Le conte jeunesse Yaga la déesse de la nature sait émerveiller ses lecteurs, petits et grands.

Cette histoire, issue du 2e monde, relate l'histoire de Yaga, une enfant capricieuse qui aura comme destin de créer la nature. C'est la destinée que lui offre sa mère, avec l'aide du gentil et sage Wit'ak. Malheureusement, Yaga est têtue et insouciante, elle ne fait pas attention aux sentiments de sa mère ni de Wit'ak et celui-ci l'a quitte. Elle se retrouve donc à devoir le dire à sa mère, qui, mécontente, l'oblige a lire pour apprendre et créer seule la nature.

L'histoire est juste assez longue pour soutenir la curiosité des enfants et fini sur une belle morale.

Ce livre (et je suis sure que les autres le sont aussi) est GÉNIAL pour raconter une histoire avant le coucher ou pour apprendre à lire aux enfants. Même à mon âge, je me suis bien amusée à lire ce récit !

Les illustrations ajoutent de l’intérêt et de la vie à l’histoire. Je dirais même qu’elles rajoutent du détail et aide l’imagination de tous à se développer.

Une belle découverte jeunesse québécoise et surtout, un beau cadeau pour le temps des fêtes ☺

Sophie :)



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...