mercredi 8 mars 2017

Y'a des moments si merveilleux - Dominique Michel

''Nous avons déménagé de la rue Wolfe à la rue Papineau, au deuxième étage; le super luxe. Je donnais tout mon argent à mes parents.''


Résumé :

Depuis 50 ans, Dominique Michel fait partie de nos vies et nous pensions tout connaître d'elle. Eh bien, il n'en est rien.

Que savons nous au juste de ses amours de ses coups de cœur et de ses amitiés, que savons nous de ses valeurs et de ses croyances ? Beaucoup, et pourtant si peu de choses...

Dans Y'a des moments si merveilleux vous découvrirez une Dominique Michel insoupçonnée, qui se livre à fond et qui parle de tout avec ouverture, sans détour ni faux-fuyants.

Au fil des pages, c'est toute l'histoire de la télévision québécoise qui défile sous vos yeux, vous rappelant des moments drôles ou émouvants de votre petit écran. Mais c'est aussi toute la vie de notre chère Dodo qui s'écoule avec ses bonheurs, ses joies, ses peines, son engagement envers les autres. Elle vous fait ici un magnifique cadeau: une autobiographie, dont elle a écrit chacune des lignes avec toute la verve et l'émotion qu'on lui connaît, une porte ouverte sur sa vie privée et professionnelle. Un livre abondamment illustré avec plus de 300 photos souvenirs.

Voici Dominique Michel comme vous ne l'avez jamais vue et comme vous ne l'avez jamais lue !

*********************************

En cette journée de la femme, pourquoi ne pas lire la vie merveilleuse de Dominique Michel. Celle qui a commencé sa carrière en 1954 avec la chanson Une petite Canadienne et qui aujourd'hui est l'un pilier du domaine artistique québécois.

Déjà, je ne suis pas objective, car j'adore Dominique Michel. 

Puisque j'aime fouiller dans les bibliothèques des autres pour y trouver des trésors, c'est dans la biblio de ma belle-mère que j'ai trouvé cette biographie des plus intéressantes ! 

Ne vous attendez pas à avoir des scoops croustillants et des anecdotes à vous jeter par terre. 

Cette petite fille unique d'un milieu assez modeste vous raconte sa vie dans la plus grand intimité et humilité. 
Pourtant, elle a eu de nombreux voyages, amants, déménagements, succès télévisuels, problèmes de santé et d'argent... mais tout est raconté avec une telle souplesse et amitié qu'on ne peut que dévoré cette biographie.

On parcourt de nombreuses mésaventures à cause des problèmes de consommation de sa mère. Son père a eu peur que sa petite Sylvestre tombe dans les mêmes problèmes. Mainte fois on a envie de lui crier ''mais laisses la seule avec ses problèmes !'' et en même temps, on vit toute la sympathie pour cette fille unique qui voudrait seulement voir sa maman avoir une vie saine et équilibrée.



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...