‘’ Pour en revenir à William... au bout de notre sixième jour de fréquentation, il m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'on frenche.’’
RÉSUMÉ
À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent d'aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre... Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers.
******************************
Bien sur que je suis tombé sous le charme d’Aurélie.
Je vous conseille fortement cette saga de jeunesse à la fois fraîche et drôle qui saura vous donner le sourire!
C'est frais. C'est léger. C'est de la lecture jeunesse absolument délicieuse.
Dans ce premier tome, d’une série de huit, on rencontre Aurélie, 14 ans qui vit seule avec sa mère depuis le décès de son père, survenu 5 ans plus tôt.
Sa meilleure amie Kat, qui tombe sous le charme de ‘’Truch’’. Et évidemment, les tourments d'adolescente qui découvre ce qu'est l'amour et la vie de couple.
Son premier amour, qu’elle rencontrera de façon peu traditionnelle, mais tout à fait rocambolesque et empreinte d’humour. On fond dans cette histoire, on se retrouve en tant qu’ado et on aurait envie d’avoir Aurélie comme amie. Ça ne m'en a pas prit plus pour me retrouver à mes 14 ans et revivre plein d'anecdotes qui ont fait parti de mon adolescence.
À lire absolument pour les adolescentes de 14 ans et celle de 35 ;)
**LE FILM**
Le journal d'Aurélie Laflamme (2009) est un film québécois basé sur le roman Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
A 14 ans, Aurélie se sent différente des autres. Hantée par le décès de son père, l'adolescente tente de trouver sa place dans un monde qui lui échappe. Tiraillée entre les joies et les peines, elle décrit son quotidien à travers les pages de son journal... avec Marianne Verville dans le rôle principal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire