« L'amour ne change jamais. Il me semble qu'à ton âge tu devrais le savoir. On pense l'amour différemment, peut-être. Mais au bout du compte, on pense à la même chose. »
RÉSUMÉ
La première clause du Manifeste du célibat était pourtant claire : « Être et demeurer célibataire. » Voilà le but que s’étaient donné Chloé, Antoine et Juliette, trois
amis qui ne croyaient pas en l’amour. Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n’avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour. Celui dont elle rêvait
petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Celle-ci lui répondait alors : « Qué sera, sera »… Et c’est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises : les voies de l’amour sont impénétrables.
*******************************
Le chick-lit ce n'est pas pour tous. Plusieurs trouvent ce mouvement littéraire bas-de-gamme, trop facile et lèvent leur nez sur ce genre. J'aime le chick-lit et je suis amplement capable de lire autre genre. C'est léger, c'est simple, on ne se remet pas en question, BREF : c'est parfait pour l'été et les vacances !
Avec un rythme rapide, car il y a beaucoup de dialogues, c'est un roman parfait pour une petite lecture d'été.
Bien sur que la fin très prévisible, mais son histoire est rigolote, touchante et crue. Il l'aime, elle l'aime, ils ne s'en rendent pas compte au début, puis commencent à s'en douter, refusent de l'admettre... Vous avez un impression de déjà vu ? hihi, pas grave !!
Une fois de temps en temps, ça fait du bien un roman 100 % rose bonbon!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire