''Je veux pas de baby steps. Je suis tanné de compter mes étapes, de faire attention, et d'espérer mais pas trop parce que ça risquerait de faire mal d'espérer comme un fou. Je veux des pas de géant, c'est-tu clair? Je veux me pitcher à l'eau, je veux me jeter dans le vide, je veux croire que tout est possible.''
RÉSUMÉ
En attendant le prince charmant, Marine Vandale, jeune dessinatrice habitant Montréal, passe le plus clair de son temps à refaire le monde dans les bars de la ville avec les trois hommes de sa vie : son ex-petit ami Laurent, son colocataire Jeff et son meilleur ami Julien.
En compagnie de cette joyeuse bande, Marine essaie tant bien que mal de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, l'âge des responsabilités... Portrait lucide et drôle de la génération des trentenaires, Cocktail à Montréal est une réjouissante comédie romantique à consommer sans modération !
**************************************
Lecture plutôt sympathique avec des personnages attachants. L'histoire d'une célibataire, de ses amis et de leur quête de l'amour. C'est sur que ça reste du chick-lit. Tout de même des fois ça fait du bien de lire un livre facile qui nous fait rire.
J'ai beaucoup moins aimé Gin tonic et concombre que Soutien-gorge rose et veston noir de la même auteure. La fin est encore plus prévisible que le précédent et les surprises sont presque les mêmes.
Peut-être que si vous lisez celui-ci avant Soutien-gorge rose et veston noir vous aurez la même vision que moi, mais pour Soutien-gorge rose et veston noir! Qui sait...
Un divertissement rapide, parfait pour les longues soirées d'été.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire